Où peut-on trouver de la chlorophylle ?
Les plantes et les algues contiennent de la chlorophylle, tout comme certains légumes. En général, plus la feuille ou le légume est vert foncé, plus elle ou il contient de chlorophylle. Les légumes qui ne sont pas de couleur verte peuvent également contenir de la chlorophylle, mais en moindre quantité.
Les légumes riches en chlorophylle comprennent les épinards, le cresson et le persil. Les épinards contiennent 23,7 mg de chlorophylle pour 100 grammes, le cresson environ 31,2 mg et le persil pas moins de 38 mg.
V
ous cherchez réellement à ingérer une bonne quantité de chlorophylle ? Dans ce cas, vous pouvez également ajouter certaines espèces d'algues ou graminées à votre alimentation quotidienne.
Les graminées vertes telles que l’herbe de blé (55 mg) ou l'herbe d'orge (149 mg) contiennent beaucoup de chlorophylle. Mais les algues comme la chlorelle(280 mg), la spiruline(115 mg) et diverses algues vertes représentent une source encore plus riche en chlorophylle.
Tous ces superfoods peuvent être trouvés sous forme de poudre, de complément alimentaire, de comprimé ou de capsule. Bien que manger des légumes (frais, verts) soit toujours la meilleure solution, ces superfoods peuvent constituer un bon complément si vous ne consommez pas suffisamment de chlorophylle dans votre alimentation.
Quels sont les bienfaits de la chlorophylle ?
La chlorophylle joue un rôle important dans le bon développement des plantes. Mais on dit aussi que la chlorophylle peut faire des merveilles pour notre propre corps. Par exemple, elle pourrait aider à traiter diverses affections cutanées[1], agir comme un déodorant naturel[2], favoriser la perte de poids[3] et même prévenir certains types de cancer[4].
Mais ces allégations sont-elles vraies ? Bien que la chlorophylle fasse l'objet de nombreuses allégations, il existe peu de preuves scientifiques pour les étayer. Comme la chlorophylle contient également de nombreux minéraux, vitamines, et antioxydants, il est difficile de démontrer si la chlorophylle a réellement ces bienfaits pour la santé, ou si ceux-ci proviennent des autres substances qu'elle contient.
Par exemple, la chlorophylle est riche en vitamines A, C, E et K et contient des minéraux tels que le calcium, le magnésium et le fer. Ces vitamines contiennent des antioxydants qui aident à protéger les cellules de votre corps contre les influences extérieures. Si vous en consommez suffisamment, vous préserverez votre immunité et vous serez mieux protégé contre les maladies.