Nos conseils pour profiter du soleil en toute sécurité
Nos conseils pour profiter du soleil en toute sécurité
La différence entre une crème solaire minérale et une crème solaire chimique "normale" réside dans les filtres utilisés. La crème solaire avec des filtres minéraux, contrairement aux crèmes solaires avec des filtres chimiques, ne pénètre pas dans la peau. Les filtres minéraux déposent une couche sur la peau, qui reflète le soleil comme un miroir.
Il y a deux raisons principales de choisir une crème solaire minérale. D'une part parce que les filtres ne pénètrent pas dans la peau et sont donc moins susceptibles de provoquer des irritations cutanées, d'autre part parce que la crème solaire minérale n'est pas nocive pour les océans, les poissons et les coraux. Une texture plus épaisse et un voile blanc sur la peau sont des choses qu'il faut être prêt à supporter.
Comme les filtres minéraux restent sur la peau, la texture est souvent moins agréable. Ils sont légèrement plus épais et laissent souvent un voile blanc sur la peau. Heureusement, Holland & Barrett a maintenant développé une crème solaire minérale qui ne laisse pas de voile blanc sur la peau.
La protection solaire minérale doit être appliquée uniformément sur votre peau pour être efficace. Elle offre une protection contre les rayons UVA et UVB.
Oui, la crème solaire à filtre minéral est plus épaisse et a une texture plus huileuse que la crème solaire à filtre chimique.
Oui, les crèmes solaires à filtres minéraux laissent un voile blanchâtre sur la peau. De plus, il est souvent plus difficile de rincer la crème solaire, ce qui n'est pas toujours agréable.
Les filtres solaires minéraux forment une barrière physique sur la peau, empêchant le soleil d'y pénétrer. Les filtres minéraux pourraient donc vous convenir si vous souffrez d'allergies au soleil. Les filtres minéraux réfléchissent les rayons du soleil, ce qui les rend moins susceptibles de provoquer une réaction allergique. En outre, les filtres solaires minéraux sont généralement plus doux et moins irritants pour la peau. Cependant, il est important de se rappeler que chaque personne est différente et que ce qui fonctionne pour une personne peut ne pas fonctionner pour une autre. Si vous souffrez d'une allergie au soleil, il est conseillé de consulter un dermatologue.